Élaborer un faire-part en éco-responsable : comment est-ce possible ?

Le mariage est une union sacrée, un unique jour dans la vie d’un couple. Il marque le début d’une nouvelle ère pour vous et votre partenaire. Vous aurez donc beaucoup de préparations à entreprendre avant le grand jour, à cela les faire-part. Les faire-part écolos, ça vous tente ? Réaliser un faire part de mariage qui respectent l’environnement, c’est possible ! Voici quelques idées faire-part « eco-friendly » qui vont vous ravir.

Des faire-part biodégradables et recyclables avec le papier kraft.

Le papier kraft, qu’est-ce que c’est ? Vous en trouvez souvent dans la vie quotidienne. Les emballages papier, les sacs en papier, le papier kraft est principalement marron clair. Fabriqué à partir de pâte à papier. La pâte à papier qui ne résulte pas de déforestation, mais de n’importe quel végétal à fibre comme le chanvre, ou les tiges de maïs. Le papier kraft est donc recyclable et totalement biodégradable. Les réalisations en papier kraft ou en kraft recyclé sont adaptables à toutes sortes de thèmes. Leurs couleurs naturelles sont les plus écolos. Le kraft coloré utilise des produits ou colorants chimiques ce qui n’est pas éco-responsable. Donc, pour vos thèmes vintage, ou champêtres, essayez le faire-part écologique en papier kraft qui se marie parfaitement avec ces styles. Vous pourrez aussi customiser vos faire part sur monfairepart.com.

Le papier ensemencé, faire-part à planter.

Une innovation écologique qui ravira plus d’un. Les faire-part écologiques fabriqués avec du papier ensemencé. Le papier ensemencé est un papier biodégradable résultant de papier recyclé incrusté de graines de fleurs. Il est ainsi possible de les planter par la suite le faire part mariage pour faire pousser de jolies fleurs chez soi. Ainsi, vous aurez respecté votre environnement en laissant un petit bouquet de fleurs à vos invités. Le papier ensemencé est généralement blanc, d’une surface un peu rugueuse. Vous pouvez utiliser le papier ensemencé pour toutes sortes de thèmes, et ainsi contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

Encore plus d’idées écolos pour vos faire-part !

La version DIY. Lorsque l’on parle de DIY, tout est fait maison. Vous pouvez réaliser vous-même vos faire-part de mariage. Comment ? Laissez aller votre imagination en recyclant des papiers cadeaux de chez vous, en réutilisant du papier journal ou en réalisant des patchworks avec des cartons qui vous restent chez vous. L’important est de réaliser de jolis faire part de mariage qui reflètent votre couple.

Encore plus écolo, n’utilisez pas de papiers ! Grâce à l’avancée technologique, vous pouvez envoyer vos faire-part par e-mail. Une façon de ne pas utiliser de papier, ni aucun matériel nécessitant des éléments naturels. Cette version dématérialisée est aussi personnalisable à souhait. Vous pourrez utiliser vos photos et différentes images qui égayeront vos faire-part.

Les mariage d’hiver, la nouvelle tendance. Quels sont ses charmes ?
Cadeaux de mariage : la tendance est aux coffrets cadeaux et à la box couple