Comment faire une cascade de champagne ?

Votre jour J approche. Vous avez sûrement pensé à construire une cascade de champagne sauf que vous ne savez pas encore comment vous y prendre. Pas question de vous en faire. Des conseils vous sont fournis dans cet article. Le but étant de vous aider à savoir comment faire une cascade de champagne facilement le jour où vous vous dites le « oui » pour toute la vie.

Qu’est-ce qu’une cascade de champagne ?

Une fête sans champagne n’est pas vraiment une fête, à moins qu’elle existe, bien sûr. Il y a de nombreuses façons de vénérer cette boisson. Parmi celles-ci se trouve par exemple la cascade de champagne. D’ailleurs, elle est devenue une pratique au cœur de la tendance du moment. À la différence d’une fontaine de champagne, la cascade de champagne se fait au moyen des cercles ou des carrés de coupes qui se superposent. La cascade de champagne n’est pas difficile à réaliser de par la simplicité du matériel dont il faut disposer. De surcroit, la cascade de champagne s’applique à bien des coupes de verres. Avoir un temps suffisant est la seule condition pour qu’elle soit réussie.

Le matériel indispensable pour faire une cascade de champagne

Pour faire une cascade de champagne, il faut que vous disposiez d’un matériel, ne serait-ce que le minimum. Pour commencer, apprêtez une petite table plate. Mettez là dans un coin à l’abri du va-et-vient des invités. À l’aide d’un niveau à bulle, faites en sorte que cette table soit parfaitement horizontale pour éviter toute instabilité. Préparez aussi un plateau récupérateur de peur que le champagne se déverse. Vous avez enfin besoin des coupes en verre et des bouteilles de champagne bien évidemment. Une fois que tout cela est prêt, procédez maintenant à la superposition des coupes de verres pour votre cascade de champagne. S’il s’agit d’une cascade de cercle, une coupe centrale est posée en premier. S’il s’agit d’une cascade carrée, 4 coupes conviennent. Les mariés ou les fiancés remplissent la cascade de champagne. Cet honneur leur revient naturellement. Un remplissage rapide sera recommandé de crainte que le champagne coule par terre ou sur la table, en attendant que toutes les coupes soient pleines.

Faites votre cascade de champagne maintenant

Se démarquer du classique et oser la tendance relèvent toujours de la magnificence. Pour votre mariage ou vos fiançailles, faire une cascade de champagne n’est pas du tout difficile. Sur ce, organisez votre jour J avec un peu plus de fantaisies. Et n’oubliez surtout pas de mettre un peu de musique et d’éclairements pour animer parfaitement votre fête !

La clé d’un mariage réussi : Le choix des différents prestataires
Qu’est-ce-qu’un wedding planner ?