Hi-Fi, projecteur, son, lumière : quel matériel prévoir pour les animations de son mariage ?

Êtes vous maintenant en train de prévoir des matériels pour animer votre mariage ou le mariage de votre proche ? Dans ce cas, les informations présentées dans cet article vous intéresseront à coup sur étant donné qu’elles vous incitent bien évidemment à dénicher un matériel hifi mariage que vous devez disposer afin d’obtenir une totale satisfaction. Ces derniers contribueront également à rendre mémorable votre jour J ou celui de votre proche.

Quelques mots sur la sono pour une fête et l’équipement d’animation

Quel que soit le grand événement que vous organisez : un événement d’entreprise, la préparation d’une fête privée, la sono d’une fête d’anniversaire, l’installation de matériel scénique, ou notamment pour monter un matériel hifi mariage. Vous devez disposer des groupes de décor bien distincts pour correspondre à vos attentes  ainsi qu’un équipement de haute qualité. Ainsi, vous devez vous équiper absolument des derniers équipements : une sonorisation y compris le console de mixage, platine ; le micro par apocope, l’enceinte et l’amplificateur… Ou encore d’autres équipements comme un éclairage (lampe flash, projecteur, lumière de Wood,laser, lampe, des techniques de lumières), et l’accessoires (prise de sons et lumières, fils électriques, alimentation, adaptateur électrique….).

 Kit sonorisation

Afin de parachever l’atmosphère d’une fête, un accessoire lumière est également disponible avec un générateur de brouillard et un kit d’effet éclairage/LEDS. Aussi, l’assemblage employé pour installer un matériel hifi mariage  notamment pour 100 personnes est censé comprendre un assemblage d’un ordinateur/MP3, un microphone portatif avec fil (Accessoire Système HF), un platine CD / USB, deux supports de table pour enceintes, deux enceintes 300W et une petite table destinée à supporter des objets de décoration. En outre, pour oser diffuser sur un écran grand format une telle diapo ou un tel film tout au long de mariage, vous devez également disposer d’un tripode, un écran grande taille (4m * 3m), et un appareil de projection. Sachez que les éléments constituants de base peuvent évoluer conformément à vos besoins.

Pourquoi opter pour un équipement de sonorisation ?

Afin de garantir une bonne animation optimale, vous êtes obligé également de disposer d’un matériel hifi mariage modulable et pro. L’équipement modulaire de sonorisation est autorisé à fournir au client un outillage approprié relatif à la dimension de la salle et au nombre de convives. L’équipement complet est doublé pour pouvoir changer d’attitude au cas où un dysfonctionnement se produirait. L’outillage permet également de garantir des animations de mariage entre 50 à 150 convives. Pour plus de 150 personnes, vous pouvez prendre d’autres choix de matériel.

Petit astuce: avant d’accorder un DJ, mieux vaut vous renseigner auprès des services spécialisés dans ce domaine.Et pour cause, la majeure partie de Dj ne détiennent pas d’équipement doublé. Cette dernière n’est pas du tout professionnelle en la matière.

La clé d’un mariage réussi : Le choix des différents prestataires
Qu’est-ce-qu’un wedding planner ?