Mariage et repas à l’extérieur : avec quoi réchauffer vos convives si vous mangez dehors ?

Le mariage est un des événements de votre vie. Du coup, vous essayez de toute votre capacité de mener à bien la journée et d’assurer la réussite de la cérémonie. Chacun à son choix pour le déroulement de la fête. D’un côté il y a ceux qui s’amuse à l’intérieur et d’autres le passe à l’extérieur. Si vous décidez de manger dehors, pensez à réchauffer vos convives. Voici quelques types de chauffages pour vous aider à préparer votre jour spécial.

Le chauffage extérieur mural

Comme son nom l’indique, le chauffage d’extérieur mural se fixe sur les supports muraux. Il doit être à coté d’une source électrique.  Ce type de chauffage est idéal pour les soirées d’été. Ils sont quelques fois livrés avec une télécommande pour faciliter la manipulation de l’appareil. Le petit bémol sur ce type de chauffage d’extérieur, c’est le fil apparent qui risque de gâcher le décor et de gêner la circulation. Cependant avec de meilleures astuces pour cacher les fils, vous pouvez en profiter même et le transformer en décoration originale. Toutefois, il vous faudra prévenir vos invités que la cérémonie sera à l’extérieur pour qu’ils puissent prévoir des vestes.

Le chauffage extérieur mobile

Le chauffage d’extérieur mobile est une meilleure façon de lutter contre le froid et baisse de température. Il est plus pratique, simple et portatif. De ce fait, il réchauffe plus vos convives puisqu’il est plus intégré dans les invités. En plus, il fonctionne avec différents types d’énergie, tels que l’électricité, le gaz ou  le fioul. Le chauffage d’extérieur mobile peut s’intégrer également dans le décor et vous pouvez choisir des formes et des couleurs selon votre thème de mariage. Vous pouvez voir différents formats sur le marché. Prenez seulement l’exemple d’une lampe chauffante que vous pouvez servir tant de lumière que de chauffage.

Le parasol chauffant

On retrouve souvent le parasol chauffant sur les terrasses des restaurants pour un dîner au chaud. Ce chauffage dans son genre est vraiment idéal pour un repas de mariage à l’extérieur.  Ce type de chauffage peut être classé de chauffage mobile puisqu’ils sont la plupart équipée de petites roues. Il peut fonctionner avec du gaz mais aussi avec de l’électricité. Il peut prendre différentes formes, que ce soit ovale, carré ou ronde, il est équipé d’un mat avec un réflecteur. Ce mat peut être fixé ou orientable.

Avec ces différents types de chauffages mieux vaut quand même prévoir un deuxième plan pour se replier à l’intérieur, au cas où le beau temps n’est pas au rendez vous.

La clé d’un mariage réussi : Le choix des différents prestataires
Qu’est-ce-qu’un wedding planner ?