Les mariage d’hiver, la nouvelle tendance. Quels sont ses charmes ?

Vous souhaitez célébrer votre mariage en hiver ? Vous avez envie de vous démarquer un peu de cette pratique populaire sous un soleil radieux de l’été ? Ceci est pour vous. Se marier en hiver paraît très original. Faites rimer votre mariage de rêve avec vos fantaisies.

Se marier en hiver, pour plus de romantisme

Le mariage est l’un des jours les plus importants de la vie. Alors, choisir la saison de sa célébration s’avère important. Aujourd’hui, se marier en hiver est devenu une tendance incontournable. Le mariage estival commençant à faire son temps, le mariage hivernal présente beaucoup d’avantages à ne jamais rater. La seule condition qui s’impose, c’est la réunion de tous les préparatifs. Et pour une ambiance conviviale avec les invités, un feu de cheminée et des guirlandes réchaufferont et adouciront l’atmosphère de la fête.

Les bonnes raisons de choisir un mariage hivernal

De la décoration aux animations, se marier pendant l’hiver profite aux deux amoureux qui vont se dire oui. Le froid, et éventuellement la neige, peuvent vous être d’un atout particulier. Combien il est chaleureux de vous retrouver tous dans une seule pièce autour d’un bon feu avec de belles animations et des plats de délices ? À l’intérieur, il y a des fauteuils et canapés, sans oublier les bougies lumineuses. Dehors, la neige tombe légèrement et offre une impression paradisiaque. De plus, se marier en hiver diminue vos frais de dépenses. Étant donné que les conservateurs du mariage estival affluent encore, les services (location de salle, décoration, animations, menu, tenue, etc.) s’effectuent dans votre avantage.

En parlant déjà de la tenue, la mariée peut se permettre d’une tenue simple, mais chaude et élégante. Elle peut par exemple opter pour une robe blanche à manches longues, une écharpe, un manteau et des bottines fourrées. Quant au marié, un nœud en papillon ou une cravate accompagnée d’un costard et de jolis mocassins feront toujours effet.

Pour le buffet, vous pouvez bien choisir les boissons chaudes (café, thé, vin, chocolat chaud) sans oublier les fromages fondus. Les soupes et le pot-au-feu, à part les autres délices au menu, sont toujours réconfortants.

Décidez-vous maintenant

Maintenant que vous avez les bonnes raisons de vous marier en hiver, il vous reste à trouver une date comprise dans la saison hivernale. N’oubliez pas de bien organiser vos préparatifs pour un mariage romantique, original, gravé pour toujours dans les mémoires de vos descendants ! En principe, se marier en hiver, garantit un peu plus de flexibilité aux personnes qui vont élever très haut votre jour J.

 

Cadeaux de mariage : la tendance est aux coffrets cadeaux et à la box couple
Élaborer un faire-part en éco-responsable : comment est-ce possible ?