Qu’est-ce-qu’un wedding planner ?

Actuellement pour la préparation des mariages, certains couples optent pour engager un wedding planner. C’est une nouvelle tendance dans l’organisation des mariages du XXème siècle. Le terme wedding planner s’est formé tout au début aux États-Unis.  Le métier ou travail d’un wedding planner  aurait déjà existé auparavant mais ces dernières années, il n’arrête pas d’atteindre sa notoriété. Et faire appel à un wedding planner est devenu très tendance dans le domaine de la préparation et organisation de mariage.

Tout savoir sur un wedding planner

Faire appel à un wedding planner diminue le stress pour la préparation de votre Jour J. Un wedding planner est la personne qui prend en charge tous vos désirs et les accomplissent selon vos goûts avec un apport de professionnalisme. Ils peuvent être des agences d’organisation de mariage ou des personnes qui travaillent juste sur ce domaine. Vous pouvez organiser votre mariage mais il est préférable quand même d’avoir une idée de professionnel pour être dans la tendance et pour surveiller le côté budget à respecter. C’est le jour de votre mariage, tout est permis mais il y aura et devra toujours avoir un budget fixé. Le wedding planner est comme le meneur de votre cérémonie et ce ne sera pas seulement lors de la cérémonie mais il vous aidera durant tous les préparatifs de votre grand jour tant attendu.

Rôles et nécessités d’un wedding planner

Pour être dans la tranquillité, faire appel à un wedding planner  vous sera utile. Il vous aidera des plus petits aux plus grands détails dans l’organisation de votre mariage. N’hésitez pas à lui confier tous vos envies, vos désirs… Et le plus grand profit du fait de choisir un wedding planner est le gain de temps. Il fait l’inventaire des meilleures salles de réception, du meilleur Dj, des meilleures pâtisseries pour la réalisation des pièces montées ainsi que les meilleurs décorateurs…  Mais tout de même, le premier rôle d’un wedding planner est le sens de l’écoute des futurs mariés. Pour tout dire, un wedding planner  vous accompagne et vous aide à réaliser le mariage de vos rêves.

Quel wedding planner pour votre mariage ?

Certains wedding planner travaillent en collaboration avec des agences et d’autres travaillent pour leur propre entreprise. Mais aussi, le service de wedding planner est compris comme dans la location de salle par exemple. Tous ces wedding planner sont là pour vous aider mais tout dépend de votre budget  pour le mariage. Ne vous laissez pas emballer par votre wedding planner, il vous accompagne dans l’organisation mais c’est vous le maître du mariage de vos rêves.

La clé d’un mariage réussi : Le choix des différents prestataires
Mariage et repas à l’extérieur : avec quoi réchauffer vos convives si vous mangez dehors ?