Comment expliquer sur le faire-part que l’on ne veut pas d’enfants à notre mariage ?

Dans un avenir très proche, vous direz oui à votre moitié pour enfin commencer un nouveau chapitre à deux. Tous les préparatifs sont en cours afin de rendre ce jour, celui de votre mariage, le plus merveilleux possible. Vous voulez partager ce moment avec tous les êtres qui vous sont chers, toutefois certaines raisons vous obligent malheureusement à ne pas convier les enfants à votre mariage… Alors, comment l’annoncer en douceur à vos invités ?

Ciblez votre faire-part

Vous rêvez d’un mariage inoubliable, et vous misez sur l’ambiance de votre fête pour marquer les esprits. Il est vrai qu’une bande joyeuse de bambins apportera à votre mariage beaucoup de gaieté. Néanmoins, par souci de nombre, d’organisation ou encore de budget, convier tous les enfants vous semble difficile. Ainsi, afin de ne pas froisser les parents à propos de votre décision, annoncez leur en douceur dans votre faire part mariage. Un simple « M. et Mme » sur l’enveloppe de votre faire-part est plus souhaitable même si cela peut encore prêter à confusion. Vous trouverez sur https://www.monfairepart.com des exemples de texte de faire part mariage qui vous aideront à faire passer le message.

Pourquoi pas un coupon-réponse ?

Pour votre jour J, vous optez plutôt pour un mariage sans enfant. Faire comprendre cette situation aux parents n’est pas évident. Très pratique, un modèle faire part mariage incluant un coupon-réponse peut être la solution qu’il vous faut. Effectivement, si la présence des bambins n’est pas souhaitée pour votre mariage, vous avez la possibilité d’orienter le coupon dans ce sens en y spécifiant subtilement le nombre d’invités. Par exemple, vous pouvez y joindre un petit mot tel que « Nous ferons tous les deux honneur de notre présence à l’occasion de votre mariage. »

Et un soupçon d’humour…

Ne pas convier les enfants à votre mariage peut en effet vous faire passer pour des égoïstes aux yeux des parents. Une des clés pour annoncer en douceur cette situation à vos convives serait d’apporter à votre faire part mariage une petite touche humoristique. À la fois original et amusant, jouer la carte de l’humour au moment d’écrire un faire-part fera passer votre message avec plus de gaieté et de souplesse. Une illustration simple serait d’écrire « Vos enfants seront ravis de garder un œil sur leurs grands-parents pour la fête ! » Vous pourrez ainsi partager de bons moments avec vos proches et créer des souvenirs mémorables.

Guide pratique sur l’organisation d’un mariage
Mariage : les cadeaux adéquats