Costume, redingote, que-de-pie, smoking : les tenues pour le futur marié

Publié le : 01 octobre 20194 mins de lecture

La date pour le grand jour s’approche à grands pas mais vous n’avez pas encore décidé de quel style sera la tenue du marié ? Ces astuces sont faites pour vous.

Quelques informations importantes

La tenue est l’une des choses préoccupantes pour le marié ainsi que l’organisateur de la cérémonie lors des préparatifs du mariage. Avant de choisir le costume de marié, quelques points importants doivent être pris en compte. Sachez que la première chose à faire, c’est de connaître la morphologie de la personne concernée afin de définir la bonne coupe adéquate. Cependant avant de choisir la coupe idéale, trois possibilités peuvent s’offrir à vous selon votre budget, notamment un vêtement sur-mesure, prêt-à-porter ou encore grande mesure. Notez qu’un prêt-à-porter est beaucoup moins cher que les autres. Au cas où vous aimeriez quelque chose de luxueux, une tenue en grande mesure est faite pour vous. Pour le sur-mesure, le tailleur fera tous les nécessaires afin que le costume se marie parfaitement avec votre morphologie.

Quelle serait la coupe idéale pour un classique ?

Pour que le costume de marié soit dans le thème, préférez une tenue deux ou trois pièces. Le costume de ce genre s’adapte très bien avec presque tous les types de morphologie. L’association des trois pièces, à savoir la veste, le gilet et le pantalon apporte toujours une touche chic au look du marié. N’oubliez pas d’ajouter un accessoire à ce smoking, notamment un nœud papillon pour faire ressortir le style classique. Par ailleurs, vous pourrez opter pour une jaquette. Ce costume traditionnel est caractérisé par sa taille légèrement pincée, les basques mi- longs qui arrivent jusqu’aux genoux, un gilet croisé et une chemise col cassé. Cette tenue est plus complexe parce qu’il faut bien prendre en compte ses éléments pour que le look soit plus formel. Sachez que la jaquette fait partie des tenues les élégantes pour les mariés.

Redingote et Que de pie : Deux styles très à la mode

La coupe redingote revient sur la scène de la mode, plus particulièrement pour un mariage. Ce type de costume de marié a été découvert vers le XVIIIe siècle en Angleterre. À cette époque, la redingote fut appelé « Neuvième coat ». Cette tenue se distingue des autres par son dos largement fendu. Actuellement, pour un marié, elle se porte en manteau avec un gilet croisé ou simple en dessous. Ce costume très chic peut être accessoirisé de gants, d’une cravate ou d’un nœud papillon. Par contre, la Que de pie n’est pas en reste. Cette dernière est l’une des tenues réservées pour les grandes occasions, comme les mariages. La nouvelle customisation de ce style de coupe a fait de l’effet à bien de futurs mariés. Cette tenue comprend généralement d’un gilet à quatre boutons, des richelieus noirs et sans oublier le chapeau haut de forme. À titre d’information, il est à souligner que pour avoir une bonne que de pie, optez pour un sur-mesure.

Les avantages et inconvénients du sur-mesure pour sa robe de mariée
Mise en beauté : comment être la plus belle grâce à des cheveux et un maquillage révélés ?

Plan du site